9 MM MAKAROV ET 9 mm largo
4 participants
Page 1 sur 1
9 MM MAKAROV ET 9 mm largo
bonjour
j ai vue sur le site de l armurie rousselle un astra mange tout en 9 mm largo ( 1000 euros quand meme la feraille )
ce mange tout pourrait il digérer du 9 mm makarov egalement
sur le site de l armurie il le denomine 9 mm makarov surement une erreur
merci pour vos avis
j ai vue sur le site de l armurie rousselle un astra mange tout en 9 mm largo ( 1000 euros quand meme la feraille )
ce mange tout pourrait il digérer du 9 mm makarov egalement
sur le site de l armurie il le denomine 9 mm makarov surement une erreur
merci pour vos avis
udm42- Membre expert
Re: 9 MM MAKAROV ET 9 mm largo
Pas le même calibre nominal , la 9para ne touche pas les bords d'un tube de 9 makarov
Cordialement...Patrice.... lu1900@gmail.com
lu1900- Pilier du forum
cartouche MAKAROV dans astra 400 mariage possible ?
oui mais une cartouche de makarov dans un astra mange tout
la makarov doit etre un peux plus grosse
j ai eu un stechkin que j ai revendu du a notre nouvelle legislation qui ne permets plus de garder des armes exfull
surtout qu elle doit dater apres 1945
et je me suis entendre dire qu elle seront confisquer sans indemnisation et facon kgb c est le cas de le dire
le systeme full du steckin avait ete neutralisè il manquait meme des pieces avec des grosses soudures mais invisible et il etait absolument impossible de le remettre en etat
je l avais acquis a l armurie d auxerre j adorait sa crosse en bois
je me souviens d une arme tres precise
pour info cette arme etait l arme preferait de poutine d apres l armurie qui me l a vendu
j ai eu un stechkin que j ai revendu du a notre nouvelle legislation qui ne permets plus de garder des armes exfull
et je me suis entendre dire qu elle seront confisquer sans indemnisation et facon kgb c est le cas de le dire
le systeme full du steckin avait ete neutralisè il manquait meme des pieces avec des grosses soudures mais invisible et il etait absolument impossible de le remettre en etat
pour info cette arme etait l arme preferait de poutine d apres l armurie qui me l a vendu
udm42- Membre expert
udm42 a écrit:oui mais une cartouche de makarov dans un astra mange tout
http://www.armurerie-grand-est.fr/produit.php?id=3649
udm42- Membre expert
pour info :
Le 9mm Makarov --> https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-en-page23.pdf
Le 9mm largo (ou 9mm Steyr) --> https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-en-page29.pdf
Soit, sauf erreur de ma part, du 9mm makarov qui est du 9x18, et le 9mm largo qui est du 9x23 (pour mémoire le 9para est du 9x19)
Pour l'Astra dit "mange-tout" reste à voir si du 9x18 passe dans une chambre de 9x23, d'autant que les cotes indiquées nous montrent que le 9 makarov est plus large (R1=9.95) que le 9 largo (R1=9.70)
Après reste à voir les tolérances d'usinage de la chambre de l'Astra.
Le 9mm Makarov --> https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-en-page23.pdf
Le 9mm largo (ou 9mm Steyr) --> https://bobp.cip-bobp.org/uploads/tdcc/tab-iv/tabivcal-en-page29.pdf
Soit, sauf erreur de ma part, du 9mm makarov qui est du 9x18, et le 9mm largo qui est du 9x23 (pour mémoire le 9para est du 9x19)
Pour l'Astra dit "mange-tout" reste à voir si du 9x18 passe dans une chambre de 9x23, d'autant que les cotes indiquées nous montrent que le 9 makarov est plus large (R1=9.95) que le 9 largo (R1=9.70)
Après reste à voir les tolérances d'usinage de la chambre de l'Astra.
"N'est pas mort ce qui à jamais dort
Et en d'étranges éons, tout peut mourir
Même la Mort"
H-P L
Tbone- Membre expert
c est au niveau du cal que c est aussi different
9 MM MAKA 9.27
9 MM LARGO 9 .03
J ai appele mon cousin en espagne ( guarda civil )
lui me dit que ca rentre mais que il ne sais pas si ca tire
9 MM MAKA 9.27
9 MM LARGO 9 .03
J ai appele mon cousin en espagne ( guarda civil )
lui me dit que ca rentre mais que il ne sais pas si ca tire
udm42- Membre expert
Chacun fait ce qu’il veut mais je ne tirerai jamais une 9 Mak dans un tube aussi étroit. Il y a quand même une grosse différence de calibre. Ce serait navrant d’abimer l’arme ...ou sa main !
obaneck- Pilier du forum
Page 1 sur 1